Discipline rigoureuse, dans une époque où l'on veut tout, tout de suite, la danse classique permet d'accepter la frustration pour devenir maître de son corps et atteindre un sentiment de plénitude. La pratique de cette discipline exigeante est recommandée de nos jours par de nombreux psychologues, aussi bien au féminin qu'au masculin.
Les méthodes d'enseignement et l'approche pédagogique s'assouplissent au fil du temps. Des cours tous niveaux, permettant à des novices d'accéder à la pratique de cette discipline, où l'apprentissage rime avec rires et plaisir. Le rire assouplit les muscles et dénoue les tensions, il est salutaire en toute circonstance !
Les bases solides de la danse classique attirent de plus en plus les personnes ayant testées d'autres disciplines corporelles moins rigoureuses et exigeantes sur la tenue du corps. C'est l'école de l'en dehors, de l'équilibre, de l'agilité et de la souplesse, de la rigueur et de la patience, de la persévérance et de l'humilité.
Le corps se transforme au fil des semaines, les muscles se dessinent et s'allongent, la silhouette s'affine et se tonifie, la gestuelle des jambes et des bras se délient et s'assouplissent...
Affiner la musicalité
La danse classique se pratique en harmonie avec la musique dans une technique artistique apaisante comme dynamisante. Vous apprécierez de vous y ressourcer, d'y puiser de l’énergie, de la compter, de la vivre.
Améliorer sa posture
La danse, et principalement la danse classique, sollicite l'ensemble du corps en harmonie. Cette discipline est souvent recommandée aux personnes qui ont des problèmes de posture. Elle corrige les pieds tournés en-dedans et les genoux en X.
La danse classique muscle en longueur et en profondeur, renforce la ceinture abdominale et le maintien dans l'axe de la colonne vertébrale, résultat on se tient mieux au quotidien, on a moins, ou plus du tout, mal au dos, on se sent au meilleur de sa forme.
Allonger son allure
Se mouvoir avec grâce, avec agilité et légèreté aussi dans sa vie quotidienne. Devenir plus à l’aise dans son corps. Avoir une présence dans l'ici et maintenant.