ÉVOLUTION DE CONSCIENCE


 

" L'imagination est plus importante que la connaissance "

 - Albert Einstein -


 

Un zeste du chemin vers l'évolution de conscience:

On connaît tous l'expression " On voit la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre dans le sien.

"Si on cherche la ou les failles chez autrui, ou dans le monde, c'est sûr on en trouvera, nous avons toutes et tous des failles ;)"

 

Être dans, " je serai heureuse, heureux le jour où j'aurai ci ou ça, le jour où une telle ou un tel se comportera mieux, le jour où il n'y aura plus de violence, de colère, de misères, etc "... n'est-ce pas une perte de temps et d'énergie ? Et, p'tite info, il y aura certainement ponctuellement des embûches et divers autres qui freineront ou seront pas top, pas franchement agréables.

 

Il est important de signifier que tout ceci ne veux absolument pas dire que nous devons ignorer, être indifférent et mettre un voile devant ce qui est inacceptable.

 

Être conscient, consciente, des inégalités, injustices, aberrations, et faire preuve d'empathie est une chose logique et utile. Par contre, se torturer l'esprit, ressasser inlassablement, mettre son focus principalement sur le négatif, est-ce vraiment la seule solution, la seule option?

 

Sois le changement que tu veux voir dans le monde

- Mahatma Gandhi -

 

Cette magnifique citation de Gandhi, exprime bien le " Tu veux que le monde change, alors change toi! "

En premier lieu, commençons par décoder comment nous fonctionnons, reconnaître nos propres failles, sans pour autant se culpabiliser ou se lamenter. Simplement être objectif et objective, dans la bienveillance, dans la justesse.

Switcher ses fonctionnements et modes de pensées, est possible lorsque nous sommes prêts et prêtes à dire stop aux focalisations sur principalement ce qui ne nous convient pas et avancer vers ce qui nous convient, nous correspond. 

 

Tout un cheminement vers l'évolution de la race humaine qui commence par la connaissance de soi.

 

Tout se qui se passe en nous, nos pensées, nos émotions, nos paroles, nos actes, engendrent ce qu'on peut nommer, l'effet papillon. Nous cautionnons et alimentons, en fonction, soit ce qui dysfonctionne ou soit ce qui est constructif, en nous, autour de nous, et même à l'autre bout du monde, par cet effet d'action/réaction.

 

Nous sommes au XXIème siècle, l'ère d'une avancée technologique considérable. Il est temps également, à mon sens encore nettement plus important, de participer à l'avancée de l'esprit humain, chacune et chacun à son échelle.

Lorsque vous laisser entrer la possibilité que d'autres sens, d'autres aptitudes existent en nous et que nous avons le pouvoir d'apporter notre graine, goutte d'eau, dans cette avancée évolutive, tout devient plus fluide.

 

Pour retrouver, activer, ses capacités d'évolution et d'auto-guérison, enfouies au plus profond de nous, être accompagné, guidée, est souvent la plus adéquate façon de développer ou d'amorcer le processus. Ainsi, au fil du temps, étape par étape, une harmonie se construit, peut subsister en nous malgré les événements, les situations désagréables. Les émotions, les pensées deviennent fluides en accentuant notre discernement, en prenant du recul, de la hauteur, en focalisant nos actes sur une avancée évolutive.

 

En prenant conscience de l'urgence des mises à jour à effectuer en soi, l'impact ricochera en positif sur toute la planète.

 

La vie est autre que linéaire. Et avancer en tournant dans une boucle répétitive freine aussi le processus d'éveil.

L'élévation passe par la modification de ses fréquences vibratoires en lâchant le connu, en osant surfer sur la spirale de la vie.

 

 


 

Il suffit d'être 10% sur la planète à éveiller

et activer nos facettes lumineuses,

pour éclairer les zones d'ombres

et ainsi inverser le processus de destruction vers un processus d'évolution.

 


 

Afin d'occulter les guerriers et guerrières de l'Ombre,

 Âmes créatrices,

Soyons les guerriers et guerrières de la Lumière !